Tout est spus contrôle :

Commande centrale d'installations à LED

En complément de la commande radio, vous avez désormais la possibilité de commander des installations lumineuses plus importantes via la technologie maître/esclave. Celle-ci englobe des blocs d’alimentation, des récepteurs intelligents maîtres/esclaves et des interrupteurs élégants, envoyant leurs commandes par ondes radio à l’installation d’éclairage. Seul le raccordement entre les blocs d’alimentation et les récepteurs ainsi que celui des récepteurs entre eux (maître/esclave et esclave/esclave) sont réalisés par une liaison filaire. Il est ainsi possible d’installer des rubans à LED 24 V jusqu’à une longueur de 984 m et de les commander via un seul interrupteur radio central.

Le principe : maître/esclave

Le système maître/esclave permet de commander simultanément plusieurs récepteurs reliés entre eux sur des distances importantes (200 m au maximum), un récepteur maître étant relié à 40 récepteurs esclaves au maximum via un câble bifilaire AWG 16. L’apprentissage du récepteur maître s’effectue avec celui de l’interrupteur, le fonctionnement des récepteurs esclaves se conforme à celui du récepteur maître. Il est ainsi possible de commander simultanément et à l’aide d’un seul interrupteur des installations importantes dont les récepteurs esclaves sont éloignés les uns des autres.

Schlüter®-LIPROTEC-ERM

Schlüter-LIPROTEC-ERM est un récepteur maître permettant la commande centrale de vastes installations d’éclairage Schlüter-LIPROTEC selon le principe maître/esclave. Il transmet les commandes reçues de l’interrupteur radio à jusqu’à 40 récepteurs esclaves via un câble bifilaire AWG 16.

Schlüter®-LIPROTEC-ERS

Schlüter-LIPROTEC-ERS est un récepteur esclave permettant la commande centrale de vastes installations d’éclairage Schlüter®-LIPROTEC selon le principe maître/esclave. Un récepteur maître peut commander jusqu’à 40 récepteurs esclaves via un câble bifilaire AWG 16.

Questions et réponses

  • Ai-je besoin d'un électricien pour le câblage ?

    Pour le câblage aussi, nous vous proposons une gamme complète d'accessoires. Particulièrement pratiques : les modules de montage Schlüter-KERDI-BOARD avec rainures de câblage pré-fraisées, conçues pour la goulotte de câblage en deux parties Schlüter-LTZKK2010. Il ne reste plus qu'à y enfoncer les câbles par l'avant. Pendant la pose des carreaux, le carreleur installe le guidage des câbles pour les différents rubans à LED. Le carreleur peut aussi se charger de l'assemblage des différents rubans à LED et du raccordement du receiver ainsi que du branchement au secondaire (24 V) du bloc d'alimentation. L'avantage : les différents corps de métier n'ont pas besoin d'attendre que l'autre ait fini.

    Par contre, le raccordement du bloc d'alimentation au réseau électrique doit uniquement être réalisé par un électricien.

     

     

Afficher toutes les questions